Brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales

Le cours de préparation à l’obtention du brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales peut être suivi dans son intégralité ou par module (branche). Il ne nécessite aucun prérequis et ne génère aucune obligation de se présenter aux examens organisés par la Fédération des Employés en Assurances Sociales (FEAS).

 

Les conditions et modalités d’inscription aux examens du brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales sont édictées par la FEAS. Pour les personnes désireuses de s’inscrire audits examens, il est recommandé de consulter les conditions d’admission sur le site internet de la FEAS (www.feas.ch), préalablement à toute inscription au cours dispensé par l’AGEAS.

 

Il s’adresse à toute personne au bénéfice d’une expérience professionnelle dans le domaine des assurances sociales, désireuse d’approfondir ses connaissances, de les mettre à jour et/ou de les valider par une certification (brevet fédéral).

 

La formation dure 2 ans. Elle débute au mois d'octobre et s’achève au mois de septembre. Les cours sont dispensés dans la salle Chateaubriand située au 2ème étage de l’avenue Henri-Dunant 11, dans le quartier de Plainpalais, les lundis (pour la volée débutant en 2016) de 18h00 à 21h15.

 

S'inscrire à la volée débutant le 29.10.2018 (B20)

Télécharger la brochure d'information (volée dès 2018: B20)

Règlement des examens (volée dès 2015 : B17/18)

 

Télécharger la brochure d'information (volée dès 2015 : B17/18)

 

> Règlement des examens (volée jusqu'en 2014 : B16)

> Guide des examens (volée jusqu'en 2014 : B16)