FAQ

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous !

 

Cette formation est destinée à toute personne désireuse d’acquérir des bases dans le système de sécurité sociale suisse et de branches qui le constitue. Aucune condition d’admission n’est requise pour suivre cette formation.

Cette formation est destinée principalement aux personnes désireuses de s’inscrire aux examens du brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales.

 

Il est toutefois possible de suivre cette formation sans pour autant s’inscrire aux examens du brevet fédéral.

 

Aucune condition d’admission n’est requise pour suivre cette formation, en revanche, la FEAS fixe des conditions d’admission pour l’inscription aux examens.

Oui, la possibilité est offerte de ne s’inscrire qu’à certaines branches.

 

Pour plus d’information, contactez-nous !

Non, en suivant une formation dispensée par l’AGEAS, vous êtes considéré comme membre de l’association et bénéficiez de tous les avantages qui en découlent.

En quant que membre de l’AGEAS, vous bénéficiez d’un accès à l’espace réservé de notre site internet vous permettant d'accéder à une plate-forme de réseautage, de télécharger les dernières versions des supports de cours relatifs aux formations que nous dispensons et d'être informé des manifestations que nous organisons, généralement gratuites, voire à prix préférentiel pour nos membres.

 

Par ailleurs, les membres de l'AGEAS reçoivent également une newsletter portant sur des thèmes d'actualité des assurances sociales et qui paraît en moyenne 4 fois par année.

 

Enfin, en étant membre de l'AGEAS, vous contribuez à soutenir la formation dans le domaine des assurances sociales.

Tout(e) employé en assurances sociales, membre d’institutions directement touchés par les assurances sociales ou personne morale/physique qui témoigne d'un intérêt particulier aux assurances sociales peut devenir membre de l’AGEAS. La cotisation annuelle s’élève à CHF 50.- pour le membre individuel et à CHF 150.- pour le membre collectif.

 

Pour devenir membre, cliquez ici !