Vous n’êtes pas encore membre ?

Bénéficier des avantages suivants:

  • accès aux cours de formation à un prix plus qu'intéressant;
  • manifestations gratuites;

Je m’inscris »

Suivez-nous sur Linkedin
© AGEAS - Genève

Menu

Brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales

Le cours de préparation à l’obtention du brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales peut être suivi dans son intégralité ou par module (branche). Il ne nécessite aucun prérequis et ne génère aucune obligation de se présenter aux examens organisés par la Fédération des Employés en Assurances Sociales (FEAS).

Les conditions et modalités d’inscription aux examens du brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales sont édictées par la FEAS. Pour les personnes désireuses de s’inscrire audits examens, il est recommandé de consulter les conditions d’admission sur le site internet de la FEAS (www.feas.ch), préalablement à toute inscription au cours dispensé par l’AGEAS. L'inscription aux examens doit s'effectuer directement auprès de la FEAS.

Il s’adresse à toute personne au bénéfice ou désireuse d'acquérir d’une expérience professionnelle dans le domaine des assurances sociales, désireuse d’approfondir ses connaissances, de les mettre à jour et/ou de les valider par une certification (brevet fédéral).

La formation dure 2 ans. Elle débute au mois d'octobre et s’achève au mois de septembre. Les cours sont dispensés au 5ème étage de la Route du Grand-Lancy 6a, 1227 Les Acacias, les lundis ou mardis selon la volée, de 18h00 à 21h15.